Réduction des mamelons

L’aréole moyenne mesure environ 4,5 cm mais peut différer d’une personne à l’autre. Par exemple, lorsque vous avez des seins affaissés. Dans ce cas, une réduction de l’aréole peut être associée à une réduction mammaire ou à un lifting des seins. L’aréole est alors immédiatement ajustée à la taille souhaitée.
Une réduction de l’aréole est également possible sans intervention chirurgicale supplémentaire.
Ensuite, nous pouvons parler d’une procédure relativement simple qui consiste à vous anesthésier localement. Quelques jours après le traitement, la sensation dans les mamelons se normalisera et l’allaitement ne pose pas non plus de problème après la guérison.

Réduire les mamelons

Une aréole trop grande peut être corrigée chirurgicalement avec une opération relativement petite. La chirurgie peut même avoir lieu sous anesthésie locale. Vous n’avez pas besoin d’être anesthésié. Pour améliorer la taille ou la forme de l’aréole, une partie de la peau pigmentée sera retirée. Le médecin fait une petite incision autour de l’aréole ou du mamelon. Cela peut entraîner une petite cicatrice autour de l’aréole qui, en raison d’un bon suivi, disparaîtra le plus possible. La glande mammaire et les canaux lactifères ne sont pas affectés lors de la correction du mamelon. Cela vous permet d’allaiter en toute tranquillité après votre rétablissement.

Récupération après reconstruction du mamelon et de l'aréole

L’opération dure environ  de 30 à 60 minutes, après quoi vous pourrez simplement rentrer chez vous. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important que vous accordiez une attention suffisante au suivi de la correction du mamelon. Après le traitement, la peau autour du mamelon sera légèrement tendue. Un petit gonflement ou une ecchymose est normal. La sensation dans vos mamelons peut aussi avoir changé. Pas de soucis, cela sera restauré après quelques jours.

Cicatrices

Bien que les cicatrices soient inévitables avec une réduction de l’aréole, notre chirurgien met tout en œuvre pour les rendre aussi invisibles que possible. Après la procédure chirurgicale, les cicatrices seront rouges et gonflées. Ceci est une réaction naturelle du corps et diminuera dans quelques jours. Des soins appropriés contribuent à la guérison rapide des plaies. Enduisez les mamelons de crème cicatricielle dès que les plaies sont cicatrisées et protégez ces zones du soleil. De cette façon, vous obtenez le meilleur résultat.

Correction du mamelon à la clinique de Duinbergen

Pour une réduction de l’aréole, rendez-vous en toute confiance à la clinique Duinbergen à Knokke. Nos chirurgiens plasticiens ont des années d’expérience dans les interventions mammaires, y compris la reconstruction du mamelon et de l’aréole. Lors d’une première consultation, vous pourrez exprimer vos souhaits, le médecin expliquant ce qui est possible pour obtenir le meilleur résultat. Vous pouvez compter sur des conseils honnêtes concernant le résultat final, la reprise et les risques éventuels. La sécurité et le professionnalisme sont primordiaux dans notre clinique. C’est pourquoi nous utilisons des équipements très avancés. De plus, nous sommes accrédités depuis plus de 10 ans par l’agence d’accréditation américaine AAAASF (il n’y a pas d’accréditation belge). Nous effectuons généralement de petites opérations, telles que la réduction de l’aréole, dans notre propre clinique privée. Pour des interventions plus importantes, nous nous rendons à l’hôpital AZ Zeno de Knokke, situé à proximité. Pour prendre rendez-vous ou poser des questions sur une correction de mamelon, n’hésitez pas à nous contacter.

« * » indique les champs nécessaires