Cela ne comble rien!

Aujourd’hui, une patiente est venue remplir ses lèvres de Botox. Pour de nombreuses personnes qui se rendent dans une clinique privée pour le traitement des rides, la différence entre le botox et les fillers n’est pas si claire … Par souci de clarté, il s’agit d’un article de blog informatif.

Cela comble ou pas?

Ça ne remplit rien!
Les rides sont causées par une combinaison de prédispositions, de perte d'élasticité, de perte de volume et d'activité musculaire. Si nous voulons corriger cela, nous devons optimiser notre élasticité, compléter notre volume et faire travailler nos muscles moins fortement. Nous ne pouvons pas changer notre prédisposition, peut-être pouvons-nous changer nos habitudes telles que le tabagisme, le stress, une mauvaise alimentation, etc., mais ce sont principalement des mesures préventives. Ces causes dictent les options de traitement possibles: de préférence ne pas fumer, limiter le soleil, pas trop de stress, manger et vivre sainement, bons soins du visage, relaxation musculaire et remplissage (qui seront discutés plus tard).

Quelle action alors?

La toxine botulique connue sous le nom de marque Botox, mais aussi sous le nom de Bocouture, Xeomin, Azzalure et Dysport, est un relaxant musculaire et si il est utilisé de manière contrôlée, elle peut détendre un peu nos muscles, de sorte que nous resserrons moins et faisons moins de rides. Veuillez noter que ce n’est pas l’intention de paralyser les muscles afin qu’ils ne fassent plus rien, tout comme un anti-hypertension n’est pas censé ne pas avoir de tension artérielle. C’est la quantité de produit qui détermine l’effet sur un muscle! C’est pourquoi cela doit être fait par un médecin qui peut le mieux estimer quel muscle doit être traité avec quelle dose. Ceci est un traitement professionnel.

Comment donne-t-on du volume aux lèvres alors?

Le produit le plus connu est l’acide hyaluronique, une substance que notre corps fabrique également et que nous pouvons décomposer nous-mêmes. Il existe de nombreuses autres substances qui sont injectées pour restituer un volume perdu, y compris des substances permanentes telles que l’huile de silicone qui ont une très mauvaise réputation avec des complications et mutilations très graves. Une façon très naturelle consiste à injecter votre propre graisse (lipofilling). Il s’agit d’un traitement chirurgical qui doit être effectué dans des conditions stériles. Le travail stérile est important avec tous les filles pour prévenir les granulomes et les infections. De plus, une bonne connaissance de l’anatomie est essentielle pour que l’équilibre naturel soit rétabli et que les gens ne semblent pas anormaux et différents.

D'où vient cette confusion alors?

La seule chose que la libération musculaire et les charges ont en commun est qu’elles sont toutes les deux injectées.
Mais ce sont 2 choses différentes:

  • le botox est un médicament qui détend les muscles,
  • les fillers sont utilisées pour «remplir le visage»

Précaution

Beaucoup de traitements qui nous font paraître plus frais et plus jeunes sont des procédures médicales. Parce que vous n'êtes pas malade et que vous définissez l'indication d'un tel traitement, il est important que vous vous informiez soigneusement auprès de spécialistes bien formés. 
Il est préférable de ne commencer le traitement qu'après une consultation approfondie.